Pascal – Promotion Apollo21

Témoignages | 0 commentaires

Pascal a suivi la session Apollo21 de la formation MetamorphOSE de janvier à avril 2021.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Pascal NOVAIS, ingénieur dans le domaine de la métrologie et de la qualité. Au-delà du projet qui m’anime actuellement au sein de l’entreprise dans laquelle j’exerce, mon projet est de m’ouvrir à de nouveaux horizons, très proches de mes activités actuelles, dans le monde de l’entrepreunariat.

 

 

Quel est ton projet en mode pitch ?

Faire partager mon expérience et mes convictions à d’autres entreprises  en partant du principe que je peux apporter une réelle plus value dans un domaine souvent mal interprété la mise en place d’un système qualité.

 

 Mon slogan : la qualité par la mesure

Qu’as-tu pensé de la formation ?

> Pascal a suivi la formation Métamorphose en formule groupe

D’une manière globale, je dirais que la formation est très pragmatique (fort des échanges entre participants) et donc qu’elle permet au « formé » une projection concrète dans son projet d’entreprenariat.

 

Cette projection induit nécessairement des questionnements (pour ne pas dire inquiétudes) légitime, les échanges hebdomadaires en groupe, permettent d’appréhender ces questionnements plus facilement. 

Comment expliquerais-tu la formation à de futurs entrepreneurs qui hésitent à se lancer ?

Difficle à dire mais je dirais en première approche à quelqu’un qui souhaiterait se lancer que cette formation est faite pour ceux qui souhaitent avoir une information large et juste de ce que c’est de monter sa boîte, des outils nécessaire pour réussir et des échanges entre entrepreneurs pour se rassurer.

 

Autrement dit, je pense que c’est une formation qui a vocation à limiter les risques d’échecs liés au lancement d’une affaire.

Et si tu devais résumer ton expérience en 3 mots ?

Sérieux, outils, suivi !

Si tu devais nous parler du module site internet avec Corinne ?

D’un point purement technique, je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est que Corinne est clairement compétente sur son sujet.

 

Par contre, j’ai été bluffé par sa capacité à comprendre mon projet et à le traduire d’une manière parfaitement ajustée, pertinente sur une page web. Pour moi ce travail a été purement génial !

Si tu devais nous parler des échanges avec Arnaud sur la partie financière qu’en dirais tu ?

Ça a été la partie la plus difficile pour moi, je suis particulièrement hermétique à tout ce qui touche à la comptabilité.

 

Arnaud a su trouver les mots pour m’expliquer clairement les structurations potentielles pour mon projet.

Un mot de la fin pour Estelle et son équipe ?

Malheureusement, pas un mot mais trois : Bravo pour le travail réalisé. Continuez dans cette voie et Merci

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.