Conditions Générales de Vente

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Agrément Angelite ・SASU au capital de 1000 €

31 rue Victor Hugo – 77340 Pontault-Combault

Siret 85081878200011 ・RCS MELUN ・NAF 7021Z

Centre de formation agréé sous le n° : 11770671877 auprès de la préfecture de la région d’Ile de France.

Agrément DATA-DOCK en 2020

 

Article 1 : Introduction

ANGELITE est une société ayant pour principal objet le conseil et la formation professionnelle et continue des adultes.

Le siège social est domicilié au 31 rue Victor Hugo 77340 Pontault Combault.

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées CGV) s’appliquent à toutes les formations proposées par ANGELITE, soit en « e-learning », soit en présentiel, dont les modalités spécifiques seront précisées plus loin. Ces conditions sont systématiquement remises au client décisionnaire.

Ainsi, chaque passation de commande sur www.angelitecoaching.fr implique l’adhésion entière et sans réserve à ces présentes CGV et prévalent sur tout autre document du client. Toute condition générale ou particulière opposée par le client ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de ANGELITE, prévaloir sur les présentes CGV. Le client s’engage à faire respecter les présentes CGV par l’ensemble de ses salariés.

Article 2 : Documents contractuels

Les obligations de la société ANGELITE, en tant que dispensateur de formation professionnelle, qui s’appliquent aux formations se résument à la délivrance des documents légaux obligatoires suivants.

Pour les formations ouvertes et à distance (e-learning) :

  • Une attestation de début de formation lors du 1er accès (équivalent du bon de commande de la formation permettant la délivrance des codes sécurisés et modalités d’accès)
  • Une attestation de suivi de la formation, des durées et heures de connexion à la plateforme et de niveau de réussite au parcours formation ainsi qu’à l’éventuel quizz de fin de formation
  • Un programme détaillé de la formation avec une synthèse des différents modules.

En cas de demande de prise en charge de la formation nous vous fournirons sur demande :

  • Un devis valant convention de formation

Toute commande passée vaut acceptation de ces CGV. A l’issue de la fin de la formation nous nous engageons à faire parvenir à chaque personne formée les attestations de présence le concernant sous 7 jours ouvrés maximum.

Pour les formations en présentiel (masterclasses) :

  • Une attestation de formation à l’issue de la durée prévue par la convention de formation qui sera établie préalablement. Cette convention sera utilisée pour le dossier de prise en charge éventuel de cette formation par un organisme collecteur.
  • Une feuille d’émargement justifiant de la présence des stagiaires et de la durée.
  • Un programme détaillé de la formation avec une synthèse des différents modules.

En cas de demande de prise en charge de la formation nous vous fournirons sur demande :

  • Un devis valant convention de formation vous permettant de préparer votre dossier de financement.

Dans les 2 cas, toute commande passée vaut acceptation de ces CGV. A l’issue de la fin de la formation nous nous engageons à faire parvenir à chaque personne formée les attestations de présence le concernant sous 7 jours ouvrés maximum.

Article 3 : Conditions d’annulation

Formation en e-learning :

Toute annulation de formation doit parvenir par écrit à ANGELITE au moins quinze jours francs après la commande en ligne. Toute prestation commencée sera due dans sa totalité, sauf accord des deux parties. En cas de non-respect de l’utilisation prévue de la formation, ou échange des codes d’accès par exemple, ANGELITE supprima définitivement les accès. Aucune annulation d’une formation et de ses accès par ANGELITE, pour quelque motif que ce soit, ne donnera lieu à un remboursement.

Formation en présentiel :

Toute annulation de la prestation doit parvenir par écrit à ANGELITE au moins quinze jours francs avant le début de la première date de prestation initialement prévue. Toute prestation commencée est due dans sa totalité, sauf accord des deux parties. De même, si un stagiaire ne se présente pas ou s’il ne prévient pas de son absence au moins 48 heures à l’avance, il sera facturé comme s’il avait assisté à la session. En cas d’annulation d’une séance par ANGELITE, pour quelque motif que ce soit, nous faisons en sorte que les stagiaires soient prévenus au plus tôt.

Article 4 : Tarifs et règlements

Formation en e-learning :

Le prix de la formation est conforme au tarif en vigueur au moment de la passation de commande. Il comprend les frais de formation, l’accès à la plateforme pendant une durée déterminée pour chacune.

Compte-tenu du délai de rétractation pour un achat en ligne de 14 jours, si le formé souhaite accéder directement à ses modules, il renoncera expressément à son droit de rétractation et ne pourra donc plus bénéficier de son droit de rétractation. Auquel cas, il devra attendre un délai de 14 jours avant de pouvoir recevoir une quelconque attestation.

Les règlements sont traités par la plateforme de paiement en ligne sécurisée STRIPE OU PAYPAL et accessible par carte bancaire.
Les chèques ne sont pas acceptés sauf dérogation exceptionnelle sur demande. ANGELITE s’autorise à refuser ce mode de règlement sans avoir à en expliquer la raison.

Pour un paiement par virement, les accès seront fournis uniquement après réception des fonds sur le compte et aucune attestation de virement ne pourra être prise en compte.

Si le stagiaire souhaite une prise en charge par un financeur (type OPCO), la procédure à suivre est la suivante :

Demander à ANGELITE l’établissement d’une convention de formation (il devra par conséquent disposer de son numéro d’adhérent à l’organisme collecteur et en justifier de sa qualité d’ayant droit comme par exemple avec un bulletin de salaire ou une attestation de cotisation). Il enverra sa demande de prise en charge à ses frais et par lui-même.

Dès lors, et après règlement de la formation, le stagiaire aura accès à son espace. Il recevra sa facture ANGELITE, ainsi que l’attestation de fin de formation à l’issue. Il enverra ces documents à l’organisme pour obtenir son remboursement.

Si le client est amené à régler pour le compte de personne(s) tierce(s), il devra nous transmettre une liste complète avec les noms, prénoms, emails et les différentes formations choisies afin que des accès à la plateforme lui(leurs) soit individuellement transmis. Cette procédure est nécessaire afin de pouvoir justifier des attestations de connexion.

Tous les prix sont indiqués TTC.

Aucun délai de paiement n’est accordé, et, en cas de retard, ANGELITE pourra suspendre toutes les commandes en cours ainsi que les interventions futures. Passée la date d’échéance, une pénalité de retard sera calculée au taux légal, soit 1,3% par mois (Loi n° 92-1442 du 31 décembre 1992), exigible sur simple demande de ANGELITE. Le client devra rembourser tous les frais occasionnés par le recouvrement contentieux des sommes dues, y compris les honoraires d’officiers ministériels (huissiers) ou d’auxiliaires de justice. L’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement due au créancier en cas de retard de paiement est fixée à 40€ (décret n°2012-1115 du 02/10/2012).

Formation en présentiel :

Le prix de la formation est conforme au tarif en vigueur au moment de la passation de commande. Il comprend les frais de formation et du formateur. En fonction de la formation, il pourra être rajouté des frais de déplacement, repas, hébergement ou autre : ces frais seront déterminés à l’avance et le client les aura validés en amont.

Les règlements sont traités par la plateforme de paiement en ligne sécurisée STRIPE OU PAYPAL et accessible par carte bancaire.
Les chèques ne sont pas acceptés sauf dérogation exceptionnelle sur demande. ANGELITE s’autorise à refuser ce mode de règlement sans avoir à en expliquer la raison.

Pour un paiement par virement, les accès seront fournis uniquement après réception des fonds sur le compte et aucune attestation de virement ne pourra être prise en compte.

Si le stagiaire souhaite une prise en charge par un financeur (type OPCO), la procédure à suivre est la suivante :

Demander à ANGELITE l’établissement d’une convention de formation (il devra par conséquent disposer de son numéro d’adhérent à l’organisme collecteur et en justifier de sa qualité d’ayant droit comme par exemple avec un bulletin de salaire ou une attestation de cotisation). Il enverra sa demande de prise en charge à ses frais et par lui-même.

Dès lors, après règlement de la formation, et une fois la formation terminée, le client recevra sa facture acquittée de ANGELITE, ainsi que l’attestation de fin de formation, la feuille d’émargement et l’ensemble des documents nécessaires. Il enverra ces documents à l’organisme pour obtenir son remboursement.

Si le client était amené à régler pour le compte de personne(s) tierce(s), il devra nous transmettre une liste complète avec les noms, prénoms, emails et les différentes formations choisies afin que les documents soient individuellement rédigés. Cette procédure est nécessaire afin de pouvoir justifier des attestations aux bons noms des stagiaires.

Tous les prix sont indiqués TTC.

Aucun délai de paiement n’est accordé, et, en cas de retard, ANGELITE pourra suspendre toutes les commandes en cours ainsi que les interventions futures. Passée la date d’échéance, une pénalité de retard sera calculée au taux légal, soit 1,3% par mois (Loi n° 92-1442 du 31 décembre 1992), exigible sur simple demande de ANGELITE. Le client devra rembourser tous les frais occasionnés par le recouvrement contentieux des sommes dues, y compris les honoraires d’officiers ministériels (huissiers) ou d’auxiliaires de justice. L’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement due au créancier en cas de retard de paiement est fixée à 40€ (décret n°2012-1115 du 02/10/2012).

Article 5 : Formation en présentiel = Accès à la  formation

L’accès au lieu de formation sera stipulé dans la convention de formation. Sauf exception, la salle de formation est accessible 15mn avant le démarrage de la session.
Les documents précisant les conditions d’accès et de lieu ainsi qu’un livret d’accueil sera remis à chaque stagiaire au minimum 7 jours avant le début de la session

 

Article 6 : Formation en e-learning = Accès au service en ligne et Obligation de moyen

Le stagiaire est informé que cette formation sera dispensée à distance et par conséquent il devra bénéficier de l’accès à un poste informatique équipé d’une connexion à Internet haut débit (type ADSL), d’un accès audio et d’un clavier. Même si les modules sont accessibles sur les accès mobiles type smartphone, l’ergonomie la plus adapté reste le poste de travail ou la tablette numérique.

Il lui appartient de vérifier ces prérequis techniques d’accès. Il est possible de nous transmettre par email à estelle@angelite.fr une demande pour s’assurer de la compatibilité du matériel du stagiaire.
Il est responsable de la protection de son poste informatique, accès, sécurité, antivirus. Compte-tenu de cela, ANGELITE ne pourrait pas être tenu pour responsable d’éventuels dommages (attaque de virus, pertes de données etc…) survenant pendant l’apprentissage.

L’accès à la plateforme d’e-learning est permanent, sauf cas de force majeure, interventions de maintenance ou tout autre événement indépendant de la volonté de ANGELITE. Les modules de formation sont hébergés chez le prestataire externe System.io. Nous n’avons donc pas d’accès à la maintenance de cette plateforme. De plus, l’impossibilité d’accéder à la formation pour quelque cause que ce soit, notamment pour incompatibilité avec le matériel déjà possédé par l’apprenant, ne peut en aucun cas donner lieu à dédommagement ou à annulation de l’achat. En cas de problèmes d’accès au site, une assistance technique est disponible à estelle@angelite.fr durant la semaine du lundi au vendredi de 10h à 16h.

Article 7 : Formation en e-learning = Accès à la plateforme de formation

L’accès à la plateforme de formation (hébergement sur System.io ou équivalent notamment) est possible par un email et un mot de passe qui seront fournis à la validation de la commande et du règlement. (Hors délai de rétractation). Ces accès sont confidentiels et le stagiaire ou le client s’engage à ne pas transmettre ces codes à d’autres apprenants.
La Plateforme permet une traçabilité des connexions via l’adresse IP du poste utilisateur. Si une utilisation frauduleuse était constatée ou suspectée (multiples connexions depuis des adresses IP différentes), et que le client était dans l’incapacité de pouvoir le justifier, les accès seraient immédiatement supprimés. Cette suppression n’ouvrirait en aucun cas un droit à un éventuel remboursement, et l’intégralité des sommes perçues par ANGELITE seront conservées.

Les enregistrements de connexion effectués sur le site feront foi officiellement pour justifier du bon suivi de la formation.

Article 8 : Propriété intellectuelle

L’ensemble du contenu des formations est proposé par des experts dans leur domaine. Cependant, et compte-tenu de l’évolution croissante des différentes plateformes et usages, une information qui ne serait plus d’actualité ne pourrait ouvrir le droit à un quelconque remboursement ou indemnité.
Les formations sont régulièrement mises à jour pour toujours fournir une information d’actualité. ANGELITE ne pourrait donc être tenu responsable si des erreurs apparaissaient dans les formations.

L’ensemble des documents remis ou utilisés au cours de la prestation constituent des œuvres originales et, à ce titre, sont protégées par la propriété intellectuelle et le copyright. En conséquence, le stagiaire et le client s’interdisent d’utiliser, copier, transmettre et plus généralement d’exploiter tout ou partie de ces documents, sans l’accord préalable et écrit de ANGELITE. Ils ne peuvent en aucun cas être revendus ou mis à la disposition du public sous quelque forme que ce soit, y compris électronique. Tout partage ou divulgation d’information autre qu’au stagiaire formé, sans l’accord écrit de ANGELITE, expose le client à d’éventuelles poursuites.

Article 9 : Confidentialité

Les parties s’engagent à garder la confidentialité quant aux informations et documents échangés concernant l’autre partie durant la prestation, de quelle que nature qu’ils soient (économiques, commerciaux, techniques, matériel pédagogique…).

Article 10 : Informatique et Libertés et RGPD

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Libertés, mise à jour par la loi du 6 août 2004, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations le concernant. Ce droit peut s’exercer en faisant une demande écrite, par mail ou par courrier.

Les informations qui sont demandées au client ou stagiaire sont nécessaires au traitement de sa commande. A défaut d’opposition expresse de sa part, le client donne son consentement à l’utilisation des données nominatives recueillies aux termes de sa commande, au titre du fichier de clientèle du vendeur. ANGELITE a procédé à sa déclaration à la CNIL sous le N° 83378. ANGELITE a nommé Estelle PIERRE comme DPO.

Article 11 : Référencement

Le client autorise ANGELITE à mettre son nom et son logo dans la liste de référencement et portfolio ou toute autre communication visant à citer les clients partenaires de ANGELITE y compris l’ensemble des réseaux sociaux. Si le client ne souhaite pas paraître dans la liste de référencement, il devra nous en avertir par courrier au siège de la société.

Article 12 : Différends éventuels

Les présentes CGV sont régies par le droit français. Si une contestation ou un différend n’a pu être réglé à l’amiable, le tribunal de Melun sera saisi du litige.

Article 13 : Modèle de rétractation à utiliser si nécessaire

Pour être pris en compte, ce formulaire doit impérativement être adressé par LRAR, dans les délais impartis et par voie postale à ANGELITE 31 rue Victor Hugo 77340 Pontault-Combault. Il ne sera pas traité de demande de rétractation par une autre voie que la voie postale.

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À l’attention de ANGELITE

Vos coordonnées :

Nous notifions ce jour le :

Le contrat portant sur l’achat d’une formation en ligne intitulé :

Commandé le :

Nom stipulé sur la commande

Adresse :

Signature :

Date :

Article 14 : Réclamations

Pour toute réclamation,vous pouvez contacter notre service Contrôle Qualité par email à l’adresse suivante : qualite@angelite.fr