5 clés pour devenir un entrepreneur qui ose !

Conseils | 0 commentaires

Entreprendre ne s’apprends pas à l’école, entreprendre c’est un état d’esprit où détermination et pugnacité sont les maîtres mots. On ne va pas vous le cacher, se lancer dans cette formidable aventure de l’entreprenariat n’est pas de tout repos. Mais qu’est-ce qu’on se sent libre !!!! Cela n’a pas de prix.

Vous êtes confronté(e) à votre MOI intérieur le plus intime, tout repose sur votre capacité à faire ou faire faire. Succès comme échec jalonnent le parcours de l’entrepreneur. Pour éviter ces derniers, vous devez préparer votre état d’esprit.

Il doit être celui d’un guerrier, d’un conquérant, car nous le savons tous, pour que ça fonctionne il faut y mettre ses tripes.

1 – La confiance en soi

La confiance en soi

Le manque de confiance en soi ce traduit de différentes manières, mais dans le cadre de l’entreprenariat c’est souvent un questionnement perpétuel autour du manque d’assurance. « Suis-je fais pour cela « je n’y arriverai jamais? », tant de doutes que nous laissons s’installer…

Nous développons dans ce cas « la pensée négative ».

Je dis non, non et non, Vous n’êtes pas moins doué(e) qu’un(e) autre. Oui vous êtes capable d’accomplir de grandes choses, preuve en est vous êtes sur le point de créer votre propre entreprise. N’est-ce pas formidable ?

Pour développer la confiance en soi, la première des règles est de bannir les pensées négatives. C’est le terreau fertile où rien ne pousse. Or votre objectif est de faire fleurir votre développement personnel, en somme être heureux.

N’oubliez pas, on a tous un talent, il suffit de le trouver et de le cultiver !

2 – La motivation

Motivation

La motivation est votre principal carburant. Elle va vous permettre de mettre en place un ensemble de processus pour atteindre les objectifs fixés.

Certains jours on en manque, il suffit juste de visualiser sa cible et hop elle revient.

Gardez en tête que ce booster, cette énergie dépendra de vous et de votre capacité à vous répéter sans cesse que vous pouvez y arriver et que vous allez le faire car vous êtes DÉTERMINÉ(E)!

3 – Quitter sa zone de confort

Quitter sa zone de confort

Si comme nous vous pensez qu’être entrepreneur fait de vous un aventurier vous conviendrez alors que votre leitmotiv est la découverte de territoires inconnus.

Alors sortez, rencontrez des personnes que vous ne connaissez pas, visitez vos concurrents et comparerz votre offre à la leur pour pouvoir vous démarquer et créer la différence.

Tout ne se passe pas dans votre cocon « partez explorer le monde », ne dit on pas que les voyages forment la jeunesse? 🙂

4 – L’échec fait partie du succès

L'échec

On a tous peur de se tromper, d’échouer, mais les erreurs sont la preuve que  vous essayez .

Tant que vous êtes dans l’action tout va bien.

Il y a toujours des leçons à tirer de nos défaites, bien plus d’ailleurs que de nos succès. En cas d’échec on tente de comprendre pourquoi cela n’a pas fonctionné comme escompté, alors on ajuste, on change, on adapte en fonction de nos erreurs pour s’améliorer sans cesse…

5 – Le focus

Focus

L’erreur principale des entrepreneurs qui échouent est de se disperser dans trop de suejts

Quand on est son propre patron on bénéfice d’un des plus gros avantages : la liberté !

Elle peut cependant vite devenir un piège. Le temps est la chose la plus précieuse dans la vie d’un entrepreneur.

Alors pour réussir vous avez intérêt à rester focus sur vos objectifs et à apprendre à vous organiser.

Le mot Focus doit vous rappeler à l’ordre !

Si vous avez envie d’aller plus loin découvrez notre capsule esprit entrepreneur.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.